Les activités canines

Le Club porpose plusieurs activités canines. Pour tous ses adhérents des cours d’éducation canine sont dispensés le samedi matin de 10h00 à 11h00. Ce sont des cours collectifs permettant d’obtenir les bases d’éducation tels que la sociabilité, la marche au pied, le rappel les positions…

L’éducation canine est ouverte à tous les chiens de plus de deux mois pucé et ayant une couverture vaccinale. Ainsi, que votre compagnon canin soit inscrit au LOF (chien de race) ou non et quelque soit sa race vous serez les bienvenus !

Et pour les plus passionnés, nous avons différentes équipes compétition dans les disciplines pratiquées (nécessitant une licence CUN-CBG).

Les disciplines concours que nous proposons sont des disciplines de la CUN-CBG (Commission d’Utilisation Nationale Chiens de Berger et de Garde) et sont soumises a conditions (condition de race et ou de LOF). N’hésitéz pas a aller voir les différents descriptifs et conditions dans les pages dédiées à chaques disciplines !

Les disciplines concours nésessitent d’avoir de bonnes bases d’éducation. Comme l’entraînement de chaque chien prend beaucoup de temps, les groupes de travail ne peuvent accepter qu’un nombre déterminé de participant. C’est pourquoi le responsable de chaque groupe se réserve le droit d’accepter ou non l’intégration de nouveaux membres dans l’équipe.

Vous pouvez acceder à leur descriptif respectifs en cliquant sur les photos ci-dessous !

Ring
activités canines : Obéissance
Obéissance
activités canines : Sauvetage