Equipe compétition en sauvetage

Nous profitons d’une nouvelle année pour vous proposer une nouvelle discipline au sein du club. Nous souhaitons créer une équipe compétition en Sauvetage.

LE SAUVETAGE selon la SCC: Avalanche, les décombres, le pistage et la surface font parties d’une discipline excitante et valorisante. Cela nécessite une grande complicité entre l’homme et le chien. L’objectif est de retrouver le plus rapidement possible une victime pouvant être ensevelie sous deux mètres de neige, de gravats, ou bien égarée dans les bois. Le maître participe avec son chien à la recherche par son sens de l’initiative et par sa capacité à gérer son animal dans des circonstances difficiles. Ces épreuves se déroulent dans des conditions difficiles pour l’animal mais toujours avec un maximum de sécurité. Le travail dans ces spécialités nécessite patience, écoute, complicité et affection pour son chien.

Bruno, votre Président, Jacques, passionné et formateur chiens d’avalanches, Franck, votre moniteur et Virginie, vous attendent pour vous faire découvrir le sauvetage avec leurs binômes.