Les activités canines

Le Club porpose plusieurs activités canines. Pour tous ses adhérents des cours d’éducation canine sont dispensés le samedi matin de 10h00 à 11h00. Ces cours sont des cours collectifs permettant d’obtenir les bases d’éducation tels que la sociabilité, la marche au pied, le rappel les positions…

L’éducation canine est ouverte à tous les chiens de plus de deux mois pucé et ayant une couverture vaccinale. Qu’il soit inscrit au LOF (chien de race) ou non et quelque soit sa race.

Pour les plus passionnés, nous avons également différentes équipes compétition dans les disciplines pratiquées (nécessitant une licence CUN-CBG).

Ainsi, au sein de la Section Cynophile d’Aiton, des équipes de Ring, d’Obéissance, de Pistage et de Sauvetage s’entraînent en vue de préparer leur binôme à la compétition.

Les disciplines concours que nous proposons sont des disciplines de la CUN-CBG (Commission d’Utilisation Nationale Chiens de Berger et de Garde) et sont soumises a conditions (condition de race et ou de LOF). Ces dernières sont mentionnées dans les pages dédiées à chaques disciplnes. N’hésitéz pas a aller voir les différents descriptifs !

Les disciplines concours nésessitent d’avoir de bonnes bases d’éducation. Comme l’entraînement de chaque chien prend beaucoup de temps, les groupes de travail ne peuvent accepter qu’un nombre déterminé de participant. Ce nombre est défini par le responsable de chaque groupe.

Vous pouvez acceder à leur descriptif respectifs en cliquant sur les photos ci-dessous !

Ring
activités canines : Obéissance
Obéissance
activités canines : Sauvetage